mardi 19 juillet 2011

Nabeul : Arrêt de la propagation de l'incendie de la forêt Dar ...

NABEUL (TAP) - Les unités de la protection civile, de l'armée nationale, des forestiers et du ministère de l'équipement qui a fourni les engins pour l'extension des pare-feux ont pu, lundi après-midi, arrêter la propagation de l'incendie de la forêt Dar Chichou, ont affirmé à l'agence TAP des sources informées à Hammam Ghezaz (gouvernorat de Nabeul).«Même si l'incendie n'est pas complètement maîtrisé après cinq jours de son déclenchement, l'arrêt de la propagation du feu représente un indicateur positif», a précisé la même source.

Les efforts se sont concentrés, lundi, sur la lutte contre la propagation de l'incendie vers les agglomérations avoisinantes et le reste de la forêt, et ce en intensifiant les patrouilles des hélicoptères et les actions sur le terrain en coordination avec les différents intervenant.
«Le changement de direction du vent a contribué au ralentissement de la propagation du feu qui a détruit environ 200ha» a-t-on précisé.
Les opérations menées depuis jeudi pour lutter contre l'incendie ont fait l'objet d'un suivi continu par les ministres de l'agriculture et de l'équipement et le secrétaire d'Etat chargé de l'environnement ainsi que les autorités régionales et locales.
D'autre part, l'enquête se poursuit pour arrêter les suspects dans l'incendie, surtout que plusieurs témoins affirment que le feu est d'origine criminelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.