Vive émotion dans la vallée de la Doller où un violent incendie s'est déclaré en fin de matinée à Oberbruck vers 11 h 40, dans une grange accolée à une maison au 21 rue de Rimbach à Oberbruck. Le feu s'est rapidement propagé à l'étage de la grange, puis à la maison d'une surface de 300 m2 au sol. Une épaisse fumée noire était visible de loin. On déplore un brûlé grave et une intoxiquée, parmi les deux occupants propriétaires de l'habitation.

L'origine, serait vraisemblablement accidentelle, d'après les gendarmes de Masevaux-Burnhaupt : le feu est parti de la grange où se trouvait un scooter. L'occupant des lieux âgé de 71 ans a pu sortir de l'habitation par ses propres moyens tout comme sa mère âgée de 93 ans. Brûlé au 3e degré aux avant-bras et au visage, le septuagénaire a été évacué à l'hôpital de Mulhouse après avoir été examiné par le médecin du Samu 68 et les infirmiers Ernst et Pantofel. Tandis que la nonagénaire, intoxiquée par les fumées, a été transportée à l'hôpital de Thann.
Sous les ordres du capitaine Milanesi, chef de colonne, 31 sapeurs-pompiers de Oberbruck-Dolleren, Masevaux, Burnhaupt-le-Bas, Rougemont-le-Château, Cernay, Wittelsheim et Mulhouse se sont rendus sur les lieux, ainsi que les techniciens de ErDF. Les soldats du feu ont pu contenir l'incendie. Ils ont notamment pu éviter sa propagation à une menuiserie mitoyenne appartenant aux frères Behra. Les pompiers ont utilisé trois lances actives, dont une sur la grande échelle pour venir à bout des flammes. Dans un premier temps, le réseau d'eau s'est vite retrouvé saturé. Les pompiers ont dû alimenter leurs engins via un petit ruisseau se trouvant à 200 mètres de là.
Les dégâts sont importants : la toiture et les combles mais aussi dans le reste de l'habitation et la grange sont entièrement détruits. Une partie de la toiture s'est effondrée et une cheminée menaçe de s'écrouler.
Le feu a d'abord été circonscrit vers 13 h 30, avant d'être totalement éteint. Les pompiers ont ensuite procédé au déblayage qui va être de longue durée, sachant que toute la toiture et des combles de cette demeure ont été détruits par les flammes.
Source : http://www.lalsace.fr AV.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.