dimanche 31 juillet 2011

Saint-Georges-de-Gréhaigne : un entrepôt détruit par les flammes

Un incendie a détruit en grande partie un entrepôt de légumes, à Saint-Georges-de-Gréhaigne (35), dans la baie du Mont-Saint-Michel. Aucune victime n'est à déplorer.
Un incendie s'est déclaré vendredi soir, vers 23 h 45, dans un entrepôt de conditionnement de légumes, à Saint-Georges-de-Gréhaigne (Ille-et-Vilaine), à dix kilomètres du Mont-Saint-Michel. Le feu a pris dans le local technique du bâtiment, où se situe le système électrique.

La moitié de ce bâtiment de 1 000 m² a été ravagée. « Les flammes se voyaient de Pleine-Fougères », témoigne un pompier. L'incendie a été maîtrisé vers 2 h 30. Les matières en plastique et les panneaux isolants, stockés à l'intérieur, ont alimenté les braises une partie de la nuit. Une douzaine de casernes et 70 pompiers ont été mobilisés dans cette commune d'environ 350 habitants. Le dernier camion de pompier a quitté les lieux samedi matin vers 10 h 30.

« Pour l'instant, on ignore l'origine de l'incendie », explique Bernard Guillard, président de l'organisation des producteurs du site. « On soupçonne un incendie électrique mais seule l'expertise le dira. » Elle aura lieu la semaine prochaine.
L'entrepôt s'occupe du conditionnement de légumes, principalement des carottes et des salades, sous la marque Priméale. Il appartient à Agrial, un important groupe agroalimentaire normand. Hélène, une productrice, fait partie de la coopérative. « C'est dramatique. Ce sont les légumes des polders qui viennent ici. Rien que pour moi, ce sont deux remorques de 20 tonnes de carottes qui sont détruites. » Bernard Guillard précise : « Ce sont deux jours d'expédition détruits. Et il faudra du temps pour nettoyer. »
L'entreprise emploie environ 150 personnes sur le site. Aucune victime n'est à déplorer mais l'incendie a largement endommagé le bâtiment qui menace désormais de s'effondrer. « On verra lundi comment on peut redémarrer la production, sur les autres sites de la région,explique Bernard Guillard. Mais le chômage technique n'est pas impossible. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.