mercredi 20 juillet 2011

Sibérie : Dix-huit d’incendie de forêt éteints

Les soldats du feu sont parvenus à éteindre 18 foyers d'incendie sévissant sur 1.017 hectares de forêts sibériennes. 22 autres incendies font toujours rage sur 1.014 hectares, a-t-on appris après de l'antenne sibérienne du ministère russe des Situations d'urgence.
La situation la plus désastreuse persiste dans le nord-est du territoire de Krasnoïarsk (Sibérie Orientale) où 12 foyers d'incendie ont été enregistrés sur 812 hectares de taïga. Les autorités locales ont décrété l'état d'urgence. " Aucun incendie important n'a été recensé. 396 secouristes et 13 engins spéciaux ont été engagés dans l'extinction des flammes, rapporte ITAR-TASS.
Un hélicoptère MI-8 équipé d'une soute d'eau a largué 9 tonnes d'eau sur la zone boisée sinistrée, a fait savoir une source émanant du centre anti-incendie local. Une équipe de spécialistes de l'antenne du ministère pour le territoire de Krasnoïarsk a été dépêchée sur les lieux pour concerter les travaux et prêter une assistance méthodique.
Au total 692 sapeurs pompiers et 60 engins spéciaux sont à pied d'œuvre en Sibérie. Ces dernières 24 heures, l'aviation du service de protection aérienne des forêts et de l'antenne sibérienne du ministère des Situations d'urgence a effectué quinze vols pour transporter des parachutistes et des engins spéciaux vers les sites d'incendie et pour procéder à la surveillance aérienne des forêts.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.