Le pire a sans doute été évité, ce matin, à Vallon-en-Sully, grâce au courage d'un père de famille qui a été grièvement brûlé aux mains et aux pieds.
Ses deux plus jeunes, respectivement âgés de 4 ans et un an et demi, s'amusaient avec un briquet dans une chambre lorsque, tout à coup, plusieurs objets – des jouets, semble-t-il – ont pris feu.
Leur père a aussitôt volé à leur secours et, en sortant ces objets en flammes à l'extérieur de la maison, il s'est grièvement brûlé aux mains et aux pieds.
D'après les premiers éléments de l'enquête, diligentée par la communauté de brigades de Cérilly, ces objets en plastique qu'il avait dans les mains se sont désintégrés lentement sous l'effet de la chaleur et de la matière fondue est tombée sur ses pieds.
Les pompiers de Vallon-en-Sully, de Hérisson et de Montluçon ont été mobilisés mais les dégâts à l'intérieur et à l'extérieur de la maison sont superficiels. Des agents d'EDF se sont également rendus sur place pour prévenir tout risque électrique. Les cinq membres de cette famille ont été hospitalisés à Montluçon. Les trois enfants ont inhalé de la fumée et leur mère a été légèrement brûlée à la main droite. Le père pourrait être transféré au centre de traitement des grands brûlés de Lyon.
Source : http://www.lepopulaire.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.