mercredi 13 juillet 2011

Willer-sur-Thur : 4 blessés dans un accident de circulation

Un accident spectaculaire et peu banal a fait quatre blessés, dont un grave, en début d'après-midi, sur la RN66 à la sortie de Willer-sur-Thur en direction de Moosch. Pour des raisons indéterminées, une Peugeot 406 conduite par un habitant de Bussang s'est brusquement déportée sur la voie opposée avant de venir percuter de plein fouet le mur d'enceinte en béton de la colonie de vacances CCAS.

photo-arnaud-viry.jpg

Derrière le mur éventré se trouvait un banc où était assises deux jeunes filles âgées de 24 et 28 ans et un homme de 35 ans, originaires de Dijon, Lons-le-Saunier et Munster. Sous la violence du choc, des morceaux de pierres ont volé en éclats et touché les victimes, tandis que la voiture s'est retrouvée à cheval sur le mur. La jeune fille de 24 ans est la plus gravement atteinte. Sur place, d'importants moyens de secours se sont déplacés, notamment les pompiers de Thann, Willer-sur-Thur, Saint-Amarin, le médecin commandant Pierre Stockel, l'infirmier pompier Antoine Mengus et le Samu 68.

Le conducteur de la voiture âgé de 43 ans, ainsi que la jeune fille de 28 ans et l'homme de 35 ans, ont été transportés à l'hôpital de Thann, tandis que l'autre jeune fille, blessée à la tête, a été évacuée vers l'hôpital de Mulhouse.

Pendant les opérations de secours, le trafic sur la route nationale a été très perturbé, avec mise en place d'une circulation alternée. Les gendarmes de Thann ainsi que le policier municipal étaient sur place. Le maire Alain Delestan et le chef d'escadron Christophe Blanc, commandant de la gendarmerie de Thann se sont également rendus sur place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.