dimanche 7 août 2011

Belgique : important incendie s’est déclaré dans une boulangerie industrielle

Un important incendie s’est déclaré dans une boulangerie industrielle à Molenbeek. Un périmètre de sécurité a été installé. La fumée, non toxique, est visible depuis une bonne partie de Bruxelles.
L’incendie qui a éclaté dimanche soir rue de Birmingham, à Molenbeek-Saint-Jean, affecte deux dépôts de la boulangerie industrielle « La Wetterenoise ».

Le feu est quasiment maîtrisé dans l’un des deux entrepôts, la situation étant plus délicate dans le second, entièrement entouré d’autres bâtiments. Les pompiers luttent contre les flammes depuis quatre points différents.
L’incendie a donné lieu à plusieurs petites explosions mais, selon les pompiers, celles-ci n’étaient pas dangereuses. « Dans ce genre d’immeuble industriel, on trouve toujours des bouteilles de gaz ou d’autres petits objets sous pression et inflammables », a expliqué leur porte-parole Pierre Meys. « Ces petites explosions n’ont pas fait de blessé et n’ont pas non plus aggravé l’incendie. Le feu n’en a pas moins fait d’énormes dégâts aux bâtiments », a-t-il ajouté.

Légers incidents avec des jeunesA l’arrivée des premières patrouilles de police sur les lieux, afin de dresser un périmètre de sécurité, un certain nombre de jeunes présents ont commencé à bombarder les agents de police avec des pierres, selon la police. « Nous avons eu la situation assez rapidement sous contrôle et pour l’heure, cela reste calme », a précisé le porte-parole de la police locale, le commissaire Johan Berckmans.
Une vingtaine de riverains ont par ailleurs dû être évacué de la rue d’Enghien en raison de l’incendie. Ceux-ci ont été pris en charge par les services communaux de Molenbeek.
Fumée non toxiqueSelon les témoignages, l’incendie a débuté un peu avant 18h00. Trois employés se trouvaient alors dans l’immeuble. Ceux-ci ont entendu une explosion, directement suivie par un feu important. Ils ont alors tenté de le maîtriser eux-mêmes, avant de battre en retraite et d’appeler les secours.
Le foyer dégageait d’importantes quantités de fumée noire, mais celle-ci n’est pas toxique, selon les pompiers. La cause de l’incendie n’est pas encore connue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.