
Ni évacuation de malades, ni transfert d'une unité à l'autre ne seront nécessaires. Cette aile du centre hospitalier est en construction et le feu a éclaté contre un bâtiment fermé.
Malgré la fumée, les engins de secours, les mouvements des pompiers, et le périmètre de sécurité établi par la police, l'établissement a, donc, poursuivi presque normalement son activité. Dans la cour, le directeur adjoint Alain Boyer, voulait garder son sourire malgré ce coup du sort : «C'est un incident spectaculaire mais qui n'est pas grave. Les sapeurs-pompiers ont agi avec une remarquable efficacité».
Au total, 100 m2 de toiture ont été parcourus par le feu. C'est peu rapporté à la superfice du bâtiment, mais les conséquences en terme de retard de livraison seront importantes.
Selon Alain Boyer, directeur-adjoint de l'hôpital, le bâtiment touché par le sinistre était dans la phase des finitions : « La livraison était prévue dans un mois. Nous étions parfaitement dans les temps puisque sur ce chantier nous n'avions qu'une semaine de retard sur le planning. Avec ce qui s'est passé aujourd'hui, bien sûr, les choses changent, nous allons prendre six mois de retard, le temps de réparer la toiture et de revoir les installations électriques. Depuis cinq ans, depuis que nous avons engagé la modernisation de l'établissement c'est le premier incident à déplorer ». Cette aile qui s'élève sur cinq étages, abritera l'accueil général de l'hôpital ainsi que toutes les consultations.
Des élus de Cahors, Serge Munté adjoint et Jacky Basset, conseiller délégué accompagné de Vivien Costes directeur de cabinet du maire se sont rendus sur les lieux durant les opérations de secours.
Source http://www.ladepeche.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.