samedi 27 août 2011

Douchy-les-Mines : On a mis le feu à la caserne des pompiers

dans la nuit de jeudi à vendredi, un pompier volontaire qui terminait son tour de garde a vu des flammes s'échapper de la remise, et prévenu ses collègues. Dans cette petite pièce (moins de 10 m²) accessible depuis une impasse qui longe la caserne, les pompiers entreposent quelques tuyaux et les dévidoirs. Mais également, dans le fond, des jerrycans d'essence qui servent pour les motopompes. Trois d'entre eux ont été utilisés pour créer deux départs de feu ce qui fait privilégier la piste criminelle. Une enquête a été ouverte par la police de Denain, et des prélèvements divers ont été effectués hier matin.


Parmi les dégâts, outre la fumée dans la remise (qui, sans l'intervention forcément rapide des sapeurs-pompiers, aurait sans doute été complètement détruite), les câbles, du système informatique qui retranscrit les activités aux autres casernes, ont été détruits. La réparation était prévue pour hier, en fin d'après-midi. Une partie du vestiaire des volontaires a également été endommagée. Les locaux des pompiers ont aussi été privés d'eau hier.

L'incendie volontaire a provoqué un certain émoi chez les pompiers du major Thierry Lenglemez et dans le voisinage. Outre les enquêteurs, la caserne a reçu la visite du maire de Douchy-les-Mines Michel Lefebvre et de Franck-Olivier Lachaud, sous-préfet de Valenciennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.