samedi 6 août 2011

Uffheim Une maison ravagée par les flammes

Les pompiers ont été prévenus vers 22 h 45. Les centres de Saint-Louis et Magstatt, ainsi que le corps local, ont participé à la lutte contre les flammes, soit environ 35 hommes. Les occupants de la maison, deux personnes, une femme et son fils âgés de 14 ans, ont pu sortir seuls et n’ont pas été blessés.

À l’arrivée des secours, le rez-de-chaussée et les combles aménagés étaient la proie des flammes. Les soldats du feu ont attaqué l’incendie avec deux fourgons pompe-tonnes, ainsi qu’avec une lance postée sur l’échelle pivotante automatique. En une grosse vingtaine de minutes, la situation était maîtrisée, sous le commandement du lieutenant Arnaud Ecker et sous le regard d’une bonne cinquantaine de riverains. Mais les pompiers sont restés sur place une bonne partie de la nuit pour éteindre les foyers résiduels, rechercher les points chauds et procéder au début du déblaiement.

Les gendarmes de la brigade de Sierentz, qui étaient sur place, ont ouvert une enquête ; l’incendie est d’origine accidentelle. Les habitants de la maison ont été logés chez des voisins pour la première nuit, puis relogés par la commune d’Uffheim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.