lundi 29 août 2011

Un ancien dépôt de presse a pris feu

La toiture a fini par s'effondrer sous les yeux des voisins et des sapeurs-pompiers qui intervenaient, rue de la Tour à Carpentras. Vers 14 heures hier, Sabine, une habitante de cette artère située près de la Porte d'Orange, a alerté les secours. "J'étais en train de faire la vaisselle lorsque j'ai senti la fumée", raconte l'intéressée. Le feu venait de prendre dans l'ancien dépôt de presse des Salesses, les propriétaires de la Maison de la presse.

Du haut de ses 13 ans, Dylan, un habitant de la rue, s'est occupé de tambouriner aux portes des maisons mitoyennes, pour faire sortir leurs occupants. Une vingtaine de soldats du feu a très vite quadrillé le quartier, les policiers étant occupés à contenir les habitants, à les mettre en sécurité.

Les engins de secours dont une grande échelle venue d'Avignon ont eu du mal à se frayer un chemin dans ces ruelles étroites du centre ville. Le feu a été maîtrisé vers 15h30. Vendu à l'organisme Citadis par les Salesses, le dépôt était devenu un squat. Personne n'était à l'intérieur lorsque le feu a démarré. Son origine doit être déterminée par la police.
Source : La Provence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.