mardi 20 septembre 2011

Aubervilliers : un incendie criminel ravage une école maternelle

Il était environ 7 heures ce matin quand un incendie s'est déclaré dans un couloir de l'école maternelle Jacques Prévert, située dans le quartier de la Villette, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). "Au total, six salles sont inutilisables, dont une salle de classe entièrement détruite", selon Daniel Garnier adjoint au maire d'Aubervilliers chargé de la sécurité.

Le bureau du directeur fouilléAlors que la police scientifique se trouve toujours sur place pour tenter de déterminer les origines du sinistre, la piste criminelle ne semble d'ores et déjà ne faire aucun doute. "Il y a eu effraction du bureau du directeur. La porte de son bureau a été fracturée, les tiroirs fouillés, poursuit l'élu. Je pense que le ou les malfaiteurs cherchaient de l'argent. Il y a un coffre dans le bureau mais ils n'ont pas trouvé les clés". Selon Daniel Garnier, si le-dit coffre contenait de l'argent, il y avait au mieux quelques centaines d'euros, "les parents ne payant plus les factures de cantine à l'école en espèces".

Pas de caméraSelon nos informations, l'établissement ne dispose d'aucune caméra de vidéosurveillance et d'aucun système d'alarme. C'est la gardienne qui, à son arrivée, a découvert les dégâts. "Elle n'a vu personne rentrer ou sortir de l'école" indique Daniel Garnier.

Les élèves à la maisonLes 250 élèves, choqués en arrivant à 8h20 de voir leur école dans cet état là, ont été renvoyés chez eux mardi matin. "Nous avons proposé aux parents un accueil d'urgence mais tous ont trouvé un moyen de garde chez leurs proches, précise l'adjoint au maire. A partir de jeudi, il y aura un accueil à la Maison de l'enfance qui se trouve à 100 mètres de la maternelle". La mairie d'Aubervilliers ajouter qu'il n'y avait eu aucun incident connu depuis la rentrée. Elle précise que le directeur "employé depuis des années est très présent et très apprécié".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.