dimanche 25 septembre 2011

Incendie à la cristallerie de Baccarat après une fuite de gaz

La production devrait toutefois reprendre dès lundi, selon le sous-préfet.

L'incendie, qui avait commencé vers 5H00 du matin, a été rapidement maîtrisé par une quarantaine de pompiers, dont certains sont venus du département voisin des Vosges.

Des ouvriers présents sur le site avaient été évacués pendant la durée de l'intervention ainsi que des riverains habitant à proximité de la cristallerie, ont précisé les services de secours, qui n'ont fait état d'aucun blessé.

"La décision a été prise de couper le gaz sur tout le site", avait expliqué le capitaine Damien Cunat, du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours, précisant que le feu avait détruit environ 400 m2 d'un bâtiment.

Le bilan établi en fin de matinée par la direction de la cristallerie avec les services de la sous-préfecture de Meurthe-et-Moselle était rassurant, après des inquiétudes exprimées sur place sur les conséquences de l'incendie pour la production du site.

"Les craintes que l'on pouvait avoir en début de matinée sont levées: a priori, la production à partir de lundi ne devrait pas être affectée", a indiqué à l'AFP le sous-préfet de Meurthe-et-Moselle de permanence, Luc Vilain, selon lequel "il n'y aura pas de mesures de chômage technique".

L'incendie a été déclenché par "une fuite de gaz moyenne pression qui au départ était enflammée", ont précisé les secours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.