L'adresse du site a changé... vous le retrouverez à l'adresse suivante : http://firerescuefrance.blogspot.fr/
La raison de ce changement est la fin de mon activité en tant que sapeurs pompier volontaire car mis sur la touche par des officiers qui ont magouillé et que j'ai tenté de dénoncer !
Malheureusement dans ce monde, contrairement aux pompiers d'autrefois, ce n'est plus l’honnêteté qui paie... Je l'ai appris à mes dépends.
Ne retrouvant donc plus ce que les "anciens" m'avaient inculqué, je dénigre aujourd'hui ce qui était pendant 19 ans ma seconde famille.
Ayant toujours la passion du secours, je maintiens tout de même en vie le site internet Fire-Rescue-france car suivi par beaucoup d'internautes.
Merci de votre fidélité et merci de votre compréhension.

dimanche 4 septembre 2011

MAZAN (VAUCLUSE) : Un enfant de 10 ans tué, sa mère et l’autre conducteur blessés

Un garçon de 10 ans est mort, hier soir, après le terrible accident de la circulation dont il venait d’être victime sur la route de Mormoiron à Mazan.

Il était 20h50, quand une collision s’est, en effet, produite sur la départementale 942 à la sortie du village. Un face-à-face dramatique opposant la voiture d’une mère de famille de 33 ans, une Opel Corsa circulant dans le sens Mormoiron-Mazan, à celle d’un jeune homme âgé de 28 ans.
La mère et l’autre conducteur ont dû être désincarcérés
Un choc d’une telle violence, que l’enfant assis au côté de sa maman a été éjecté de l’habitacle. Il était, malheureusement, en arrêt cardio-ventilatoire à l’arrivée des secours. Une heure après le début de l’intervention, pompiers et équipes du Samu tentaient toujours de le réanimer. En vain.
Prisonnière des tôles, sa mère souffrait, elle aussi, de lourdes blessures. Les secours suspectaient, en effet, une fracture des deux fémurs. Elle était en cours de désincarcération à l’heure où nous mettions sous presse. La concernant, le pronostic vital n’était, toutefois, pas engagé.
Dans l’autre voiture, une Peugeot 406, le conducteur était, pour sa part, dans un état moins inquiétant. Bien que se plaignant de fortes douleurs aux membres inférieurs, il ne semblait souffrir que de blessures dites légères. Piégé un temps dans son véhicule, il a également été extrait des tôles froissées par les pompiers.
Une vingtaine de secouristes, au total, venus des centres de Carpentras, Mazan et Pernes-les-Fontaines était à pied d’œuvre pour secourir les victimes.
Ils avaient engagé pas moins de huit engins, dont trois ambulances, un véhicule de désincarcération. Au côté de l’infirmier des pompiers, deux équipes du Samu, l’une venue directement d’Avignon et l’autre de Carpentras.
Alors que ces spécialistes déployaient tous leurs efforts mais ne pouvaient que constater le décès du petit garçon, les équipes de secours évacuaient sa mère et le jeune homme de la voiture opposée vers le Pôle santé de Carpentras.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis passé hier soir vers 22h00 à l'endroit de l'accident qui se situait à la sortie de Mazan en direction de Moirmoiron ou Villes sur Auzon et j'apprends qu'un garçon de 10ans est mort est mort. Cette route est extrêmement dangereuse. En juin 2011 une fille de 11 ans est aussi décédée sur cette même route ainsi qu'un adulte. Il est triste de voir que malgré tous ces morts les comportements ne changent pas. Condoléances à sa maman et sa famille.

    RépondreSupprimer
  2. Je précise juste que le garçon était assis à l'arrière du véhicule, il n'as pas était éjecté, se sont les secours qui l'ont sorti, et il n'avait que 8 ans depuis 1 mois et non 10 ans...Merci à la presse d'informer et non d'en rajouter, la peine est déjà amplement suffisante. Amie de la maman.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.