lundi 19 septembre 2011

Saint Laurent : brûlée dans son appartement de Saint-Laurent

C’est vers 8 heures, hier matin, que le feu s’est déclaré au cinquième et dernier étage de la Tour 4 des HLM du Point-du-Jour, à Saint-Laurent-du-Var. Le corps de Francine, âgée de 57 ans, a été retrouvé carbonisé par les sapeurs-pompiers dans son appartement entièrement ravagé par les flammes en l’espace de seulement deux heures.

Selon la police, « la piste criminelle peut être entièrement écartée ». « Il s’agit selon toute probabilité d’un accident », avance l’officier de permanence au commissariat de Cagnes. L’expert, passé dans la matinée, n’a pas relevé dans les premières constatations d’appareils électriques qui auraient pu déclencher l’incendie. « On pense à une cigarette mal éteinte », avance une source proche du dossier.

D’un balcon voisin, Romain a tout vu. « Une fumée noire, et puis des flammes immenses, d’un coup ».Sept véhicules de pompiers et 24 hommes sont intervenus, hier matin, pour éteindre l’incendie.

« Il n’y a rien aux normes ici. Quand il pleut, l’eau coule sur les fils électriques », lâche une habitante. Elle ajoute : « Regardez comment on vit. Tout se dégrade et personne ne fait plus rien pour nous ».

Le Point-du-Jour, construit en 1964, s’est dégradé au fil du temps sans jamais être réellement réhabilité depuis sa réalisation.

C’est une vraie zone de misère et de non-droit à 5 minutes de Cap 3000 et de l’aéroport… Mais les élus le jurent depuis des années, ces HLM sont vouées à la destruction. Mais quand ? Près de 200 personnes vivent toujours dans ces tours délabrées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.