lundi 31 octobre 2011

Accident sur la RN 165 : le véhicule des pompiers au fossé


Un accident de la circulation a fait six blessés, à Vannes, ce jeudi midi. Une voiture a été percutée par un poids-lourd. Pour les éviter, un camion de pompiers a fini sa course dans le fossé.
Une voiture, un poids-lourd, un véhicule de pompiers. Six blessés. La circulation bloquée pendant deux heures. Plusieurs kilomètres de bouchon formés. Tel est le bilan de l'accident qui s'est produit ce jeudi midi, sur la RN 165, dans le sens Lorient-Vannes.
Selon la police, la voiture roulait sur la bretelle d'entrée de quatre voies, à hauteur de la Fnac, à Vannes. D'après les premiers éléments de l'enquête, elle aurait forcé le passage pour s'imposer dans la circulation. La voiture a été percutée par un poids-lourd qui s'est alors mis en portefeuille sur la chaussée.
Un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) des sapeurs-pompiers a été obligé de se déporter pour éviter de percuter les deux véhicules accidentés. Il a fini sa course dans un fossé en contrebas, après avoir franchi la barrière de sécurité et chuté de plusieurs mètres.

Trois pompiers blessésLes trois pompiers qui se trouvaient à bord sont blessés. Ils transportaient depuis Auray vers l'hôpital de Vannes une victime. Elle aussi a été touchée. La voiture transportait une fillette, sa maman et sa grand-mère. Deux d'entre elles sont blessées. Tous ont été conduits au centre hospitalier de Vannes.
La circulation a été bloquée dans le sens Lorient-Nantes pendant près de deux heures. Une déviation a été mise en place. Dans le sens inverse, un bouchon de plusieurs kilomètres a également fortement perturbé la circulation. Les glissières de sécurité devraient être changées dans la journée. Les véhicules, eux, ont été enlevés par des dépanneuses. La police a ouvert une enquête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.