mardi 25 octobre 2011

Luxeuil : Un pavillon en feu

Un important incendie a endommagé un pavillon de Luxeuil-les-Bains. Le propriétaire de la maison, intoxiqué par les fumées à du être hospitalisé
Il était 13h45, hier, lorsque l’alerte a été donnée. Un incendie s’est déclaré dans un pavillon situé 30, Allée des Romains à Luxeuil-les-Bains.
Rapidement sur place avec d'importants moyens, les sapeurs-pompiers Luxoviens sous les ordres du commandant Faure sont face à un feu de sous-sol s'étant propagé au rez-de-chaussée et à une partie de la toiture. "A notre arrivée, le garage était totalement embrasé, le feu était d'une très grande intensité avec un fort rayonnement, il y avait également un important risque dû à la présence de plusieurs bouteilles de gaz " nous indiquait sur place le chef de colonne, responsable de l'intervention. Pas moins d'une trentaine d’hommes du feu des centres de secours de Luxeuil, Vesoul et Fougerolles ont été nécessaires pour circonscrire l'incendie.
Trois lances ont été mises en place pour venir a bout du sinistre en une heure environ.
L'un des habitant de la maison, un homme de 70 ans, intoxiqué par les fumées a du être évacué sur les urgences du centre-hospitalier de Luxeuil.
Le sous-sol de l'habitation ainsi que la garage ont été totalement détruits par le sinistre, le reste de l'habitation a également subi d'importants dégâts, dû notamment aux fumées et à l'eau ce qui la rend inhabitable. Les occupants seront relogés chez la famille.
L'origine du sinistre n'est pas encore connue d'après les gendarmes sur place, mais tout laisse a penser que le feu serait d'origine accidentelle.
Le maire de la commune ainsi que les services de ErDF et GrDF étaient sur les lieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.