dimanche 30 octobre 2011

Oltingue : Incendie, pas de blessés


Un incendie s’est déclaré à ce matin rue de l’Église à Oltingue ravageant une maison d’habitation et sa dépendance. Aucune victime n’est à déplorer.

Quarante hommes du feu, d’Oltingue, Saint-Louis, Waldighoffen, Altkirch et Mulhouse équipés de quatre fourgons pompe tonne et d’une grande échelle sont intervenus au 14 rue de l’Église à Oltingue pour circonscrire un incendie qui s’est déclaré à 8 h 45 dans une grange pleine de foin abritant trois chevaux, incendie qui s’est rapidement propagé à la maison d’habitation attenante.

Après avoir délivré les animaux, les sapeurs-pompiers ont dû se déployer sur plusieurs fronts : devant, derrière et dans la grande, à l’intérieur de la maison, et avec la grande échelle au-dessus du toit en proie à de gigantesques flammes. Mission importante, éviter que l’incendie ne se propage à la maison voisine située à quelques centimètres à peine et qu‘elles n’atteignent trois citernes, une de gaz et deux de fuel.

Sous les ordres du chef de colonne de Saint-Louis Frédéric Roth, lui-même sous les ordres du lieutenant Denain, les sapeurs-pompiers ont pu contenir l’incendie vers 10 h 30. Durant toute la journée, une surveillance a été mise en place. La maison d’une surface au sol de 300 m ² de type alsacien appartient à une famille suisse composée de cinq personnes. Au moment du drame, seuls le père et l’un de ses enfants étaient sur place. Ils ont pu évacuer leur maison sans être blessés. Ils seront ainsi que le reste de la famille relogés par des amis qui habitent à Oltingue.

« Nous leur avons proposé de leur prêter un appartement, indique André Scherrer, maire d’Oltingue mais, ils ont dit avoir des amis dans la commune qui les hébergeront ». Pour faciliter les opérations de secours, l’escadron de gendarmerie de Ferrette dirigé par le capitaine Michel Follot ainsi que les brigades de gendarmes de Ferrette et Pfetterhouse ont sécurisé le périmètre et mis en place des déviations. Ils ont ouvert une enquête pour déterminer les causes du sinistre qui à l’heure où nous mettons sous presse restent inconnues

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.