jeudi 27 octobre 2011

Paris : Un incendie ravage l'immeuble de Ladurée sur les Champs Elysées


Autour de 11h ce matin, un incendie a pris dans les cuisines du célèbre pâtissier. Aucune victime n'est à déplorer mais il y aurait de gros dégâts matériel.
Vers 11h20 ce matin, un incendie s'est déclaré dans les sous-sols de la boutique-restaurant Ladurée, au 75 de l'avenue des Champs Elysées. Il s'est très vite propagé aux étages supérieurs et une épaisse fumée a envahi l'avenue.
Immédiatement, 120 pompiers et une trentaine de véhicules sont dépêchés sur place. La cinquantaine de salariés a été évacuée rapidement. Aucun blessé n'est à déplorer, mais l'intérieur du bâtiment a subi de gros dégâts.

Une erreur humaine à l'origine du sinistreLe sinistre aurait pris dans les cuisines du sous-sol, actuellement en travaux d'embelissement. Un ouvrier aurait produit des étincelles, qui se sont ensuite propagées rapidement par l'intermédiaire de "gaines électriques" aux étages supérieurs.
Si le rez-de-chaussée a été particulièrement épargné, les étages supérieurs risquent d'avoir de gros dégâts matériels. Même s'il est pour l'instant impossible de les évaluer, "il y a des dégâts au niveau de la décoration, nous avons beaucoup d'antiquités, d'objets anciens", explique Safia Thomass, directrice de la communication.
La circulation a été coupée sur les Champs dans le sens descendant provoquant d'énormes embouteillages depuis la Porte Maillot. Elle a été rouverte en début d'après-midi.
Mais que les fans de macarons se rassurent. Les macarons Ladurée ne sont pas fabriqués sur place mais à Morangis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.