jeudi 27 octobre 2011

Réunion : la Sécurité civile de Nogent et Brignolles à la rescousse


L'incendie qui sévit dans le Parc national de la Réunion, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, s'est considérablement aggravé jeudi en se propageant vers le sud de l'île sous l'effet du vent, selon la préfecture qui évalue à 1.000 hectares les surfaces de forêt détruites par le feu en moins de trois jours.Près de 400 pompiers, agents de l'ONF, gendarmes et militaires participent à la lutte contre l'incendie qui aurait été allumé par un ou plusieurs pyromanes.

La Sécurité civile en renfort. Une MASC (Mission d'Appui de la Sécurité Civile) composée de trois sapeurs sauveteurs hautement qualifiés de l'UIISC1 de Nogent-le-Rotrou, a rejoint l'aéroport de Roissy cet après-midi (photo UIISC1). Ils seront en renfort en préfecture et au poste de commandement des unités d'intervention feux de forêts présentes sur l'île.

Déjà 60 hommes de l'Unité d'instruction et d'intervention de la sécurité civile de Brignolles (Var) sont arrivés dans l'île et ont été immédiatement acheminés sur place avec une dizaine de tonnes de matériel (bâches, tronçonneuses, tuyaux, moto-pompes).

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.