mardi 29 novembre 2011

Chantepie: Incendie d’une imprimerie: la piste accidentelle privilégiée


Il est un peu moins de 5 h, mardi, lorsqu’un salarié, travaillant dans la zone industrielle sud-est à Chantepie, au sud de Rennes, donne l’alerte en voyant de la fumée s’échapper du toit de l’entreprise Façonnage brochage rennais. « Au début, j’ai cru que c’était un nuage ou du brouillard. Puis j’ai vu une fumée un peu plus épaisse. Très vite, j’ai alerté les pompiers », explique-t-il aux secours.


Une structure menace de s’effondrer
Aussitôt, un important dispositif est mis en place. Une cinquantaine de pompiers des casernes du Blosne, de Beauregard et de Saint-Georges à Rennes luttent une partie de la matinée contre les flammes. Selon les premiers éléments, le feu aurait longuement couvé dans un coin avant d’embraser la structure métallique du bâtiment. Ce dernier a menacé de s’effondrer. Toutes les machines outils sont parties en fumée.

Des machines sous tension
La société, construite en 1998, est spécialisée dans les travaux de façonnage et de routage pour les entreprises d’édition de journaux périodiques, livres et tout ce qui relève de la presse écrite. Une enquête a été ouverte par les policiers mais on s’oriente vers la piste accidentelle. Cette nuit-là, plusieurs machines étaient sous tension.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.