mardi 29 novembre 2011

Héricourt: Incendie à l’usine : 130 personnes évacuées

L’incendie accidentel d’un compresseur industriel est à l’origine de l’évacuation complète de l’usine S2I Devillers Oxycoupage, hier en fin de matinée à Héricourt.

Hier peu avant 11 h, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un incendie à l’usine S2I Devillers Oxycoupage (Filiale d’Arcelor Mittal), rue Jules-Verne à Héricourt.
Rapidement sur place avec d’importants moyens, les hommes du feu héricourtois épaulés par leurs collègues du centre de secours de Lure et sous le commandement du Major Lecomte, ont procédé à l’extinction d’un incendie de compresseur industriel.
Le sinistre a été circonscrit en une trentaine de minutes, mais a nécessité l’envoi de deux fourgons pompe incendie et d’une échelle aérienne. Les locaux étant totalement enfumés à l’arrivée des secours, près de 130 salariés et visiteurs ont donc été évacués de l’usine qui s’étend sur 1 580 m². Ceux-ci ont été dirigés vers un parking proche, servant de lieu d’attente pendant la durée des opérations d’extinction et d’aération. L’incident n’a fait aucune victime.
Selon Marion Dominici, responsable sécurité de la structure jointe hier dans la soirée, un accident serait vraisemblablement responsable du feu. La responsable a précisé : « L’origine exacte de l’incendie n’est pas encore connue, le compresseur est en cours de réparation mais aucun chômage technique n’est à cette heure envisagé ».
Les services d’ErDF, GrDF, la police d’Héricourt ainsi que le premier adjoint au maire et le responsable des services techniques de la Ville se sont rendus sur place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.