mardi 29 novembre 2011

CHÂTONNAY: Un bâtiment agricole part en fumée

Les dégâts sont considérables pour cette entreprise de travaux agricoles et de travaux publics de Chatonnay. Dans la nuit de dimanche à lundi, un violent incendie a détruit l’un de ses bâtiments abritant de nombreuses machines.

L’alerte a été donnée peu après minuit par un voisin. Des flammes sortaient de ce bâtiment en charpente métallique et jouxtant une vieille grange en pisé, situé au lieu-dit Cazeneuve.
Très rapidement, de nombreux moyens des casernes de Saint-Jean-de-Bournay, Bourgoin-Jallieu ou encore Saint-Quentin-Fallavier ont été engagés. Pendant une grande partie de la nuit, les soldats du feu ont bataillé afin de maîtriser le brasier. Des opérations qui se sont prolongées hier dans la matinée afin de sécuriser les lieux et qui ont nécessité l’intervention de la cellule déblaiement de la caserne de Saint-Quentin-Fallavier.
La plupart des engins que cet entrepôt abritait ont été détruits. Il s’agit notamment de deux moissonneuses, d’un tractopelle, d’une pelleteuse, d’un camion ainsi que de plusieurs Citroën de collection. L’atelier ainsi que le stock de pièces détachées ont également été dévastés. Pour l’instant, les dégâts n’ont pu être chiffrés.
Les gendarmes de la brigade de Saint-Jean-de-Bournay ont ouvert une enquête afin de déterminer l’origine accidentelle ou criminelle du sinistre.
Des techniciens du Lips, laboratoire interrégional de police scientifique, sont attendus sur le site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.