jeudi 22 décembre 2011

Baltzenheim : deux morts et deux blessés suite à une sortie de route

Deux hommes sont morts et deux autres ont été blessés suite à un accident de la route survenu aujourd’hui à Baltzenheim.
Vers 2 h 50, pour des circonstances encore inconnues, une BMW qui roulait sur la RD 52 entre Artzenheim et Baltzenheim a fait une sortie de route. La voiture a percuté un premier arbre - qui a été déraciné - avant de s’enrouler autour d’un second. Suite au choc, la voiture a été coupée en deux.
Les deux passagers arrière, âgés d’une vingtaine d’années, ont été éjectés et tués sur le coup. Ils seraient originaires du secteur de Marckolsheim. Quant au conducteur et au passager avant, ils étaient coincés dans la carcasse. C’est un chauffeur routier, arrivé sur les lieux peu de temps après l’accident, qui a prévenu les secours.

Une trentaine de pompiers de Biesheim, Kunheim, Marckolsheim, Muntzenheim, Neuf-Brisach et Colmar, sous les ordres du chef de colonne Nord Gilles Trasleglise, ont été mobilisés pour secourir les automobilistes incarcérés. Si le passager avant, âgé de 19 ans, a été rapidement extrait, il a fallu près d’une heure pour désincarcérer le conducteur, âgé de 26 ans. Tous les deux ont été transportés à l’hôpital Pasteur sous assistance médicale du Smur et d’un médecin-commandant des pompiers.

Outre les gendarmes de la communauté de brigades de Colmar-Jebsheim, en charge de l’enquête, des militaires de la brigade de Neuf-Brisach, du Psig de Colmar et de la brigade motorisée étaient sur place. La RD 52 étant coupée (et cela jusqu’à environs 8 h), des déviations ont été mises en place. Le lieutenant-colonel Vincent, commandant en second du groupement de gendarmerie du Haut-Rhin, le chef d’escadron Gilles Godefroy, commandant en second de la compagnie de Colmar et Serge Baesler, maire de Baltzenheim, étaient également sur les lieux de l’accident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.