mercredi 21 décembre 2011

Col d'Oderen La voiture dévale le ravin sur près de 70 mètres !

Un automobiliste originaire du Loiret (45) a dévalé un ravin sur près de 70 mètres en revenant des Vosges, aujourd'hui vers 10 h 30, en passant par le col d'Oderen à Kruth. L'accident a été violent et spectaculaire. La sortie de route s'est produite sur la RD13B1 dans la descente du col à la hauteur du chemin du Frentz.

Le conducteur, un commercial âgé de 46 ans, s'est déporté sur l'accotement enneigé. L'auto a glissé sur la neige poursuivant sa course dans le ravin. La voiture a dévalé la pente abrupte sur plus de 70 mètres en effectuant plusieurs tonneaux, avant de s'immobiliser sur le flanc, contre des arbres. L'occupant du véhicule a pu se dégager de l'habitacle avant d'être aidé par les pompiers et des

témoins pour être remonté jusqu'à la route. Le conducteur, souffrant de multiples douleurs, s'en sort miraculeusement indemne. Le quadragénaire a été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Saint-Amarin, dirigés par le major Francis Stich, avant d'être conduit à l'hôpital de Thann.

Les gendarmes de Fellering étaient sur place de même que les services de l'unité routière pour le salage. Rappelons que la circulation est difficile en raison de la neige, la plus grande prudence est de mise sur la route dans les cols vosgiens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.