mercredi 28 décembre 2011

Sainte-Suzanne: Deux incendies déclenchés en même temps : deux personnes intoxiquées

Il était 23h40 mardi soir, lorsque les sapeurs-pompiers de Montbéliard sont intervenus pour un incendie dans un immeuble de Sainte-Suzanne, à hauteur du 19 rue de Besançon.

Rapidement sur place, les hommes du feu sont confrontés à un incendie de local électrique qui a provoqué un important dégagement de fumée dans tous le bâtiment qui compte 3 niveaux et 4 appartements.

Deux résidents qui étaient piégés dans leur logement, ont d'ailleurs dû être évacués de l'immeuble par l'échelle aérienne des pompiers.

Sur les quatre occupants de l'habitation, deux personnes, un homme et une femme, ont été intoxiqués par les fumées de l'incendie. Après avoir été examinés par le médecin du Samu qui était sur les lieux, ils ont été évacués sur les urgences du centre-hospitalier de Montbéliard. Les deux autres occupants, indemnes, ont été relogés pour la nuit.

Le sinistre a nécessité l'envoi de deux fourgons pompe, deux échelles aériennes et deux ambulances. Les services d'ErDF et GrDF étaient sur les lieux ainsi que la gendarmerie qui a procédé aux constatations d'usage. Celle-ci devra également déterminer l'origine exacte de l'incendie qui reste pour l'instant inconnu.

Au même moment, toujours vers 23h40 mardi soir, un feu de voiturese déclarait dans une ruelle parallèle à la rue de Besançon, à hauteur du parking du supermarché Super U à Sainte-Suzanne, à quelqeus dizaines de mètres du premier incendie.

Les pompiers de Montbéliard qui étaient présent luttaient contre le premier feu, ont circonscrit l'incendie d'une Peugeot 405 en dix minutes environs. L'incendie a également provoqué des dégâts sur une porte d'entrée, toute proche du véhicule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.