vendredi 23 décembre 2011

N20: Incendie d'un camion de produits chimiques sur la N 20 à Linas

Ce mercredi soir sur la N 20, au niveau du Courtepaille situé entre Linas et Leuville-sur-Orge, un camion a pris feu à la suite d’un accident, entraînant des fuites de produits chimiques. Alors que les habitants du secteur étaient appelés à rester confinés chez eux pour la nuit, un centre de soins a été ouvert en mairie de Linas.


Selon les premières informations dont nous disposons, un véhicule aurait pris feu à proximité d’un camion transportant des produits chimiques, stationné au bord de la N 20. Cela s’est déroulé après 21 heures, dans le sens Paris-province. L’incendie aurait pu être propagé par des produits déversés sur la chaussée venant du camion.

Les sapeurs-pompiers de l’Essonne ont amené sur place leurs équipes spécialisées dans la décontamination et les substances chimiques ou toxiques. Joint par téléphone, le maire de Linas François Pelletant, a indiqué que les mesures de sécurité nécessaires étaient prises par les secours. « Les élus ont fait du porte-à-porte pour prévenir les habitants« , a t-il précisé.

Il a été demandé aux riverains de rester confinés dans leurs maisons, surtout dans les communes de Linas et Leuville-sur-Orge, adjacentes à la N 20. Selon les premiers relevés, il n’y a pour le moment pas de pollution à déplorer dans les réseaux d’égouts.

Depuis 22h30, un centre de soins ouvert à toute personne présentant un risque est mis en place dans la mairie de Linas.

A 23 heures, l’incendie semblait maîtrisé, et les équipes de pompiers préparaient la récupération des substances chimiques.
http://essonneinfo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.