lundi 26 décembre 2011

Italie : 250 personnes évacuées à cause d’un vaste incendie de forêt à Savone

Un incendie qui a éclaté dimanche dans la zone de Savone, en Ligurie (nord-ouest), sur la Riviera italienne, et continuait de s’étendre lundi à cause du mistral, a causé l’évacuation de plus de 250 personnes.

"Nous avons évacué trois lieux-dits autour de Vado Ligure", a dit le maire de ce village, Attilio Caviglia. Un homme a été légèrement brûlé aux mains et plusieurs maisons ont été noircies par les flammes qui ont aussi détruit divers cabanons de jardin. "Le feu s’est approché de beaucoup de maisons, heureusement aucune n’a été détruite", a souligné le maire.
Au total, plus de 1 000 personnes sont mobilisées depuis le début de l’incendie dimanche matin, ainsi que cinq Canadair et deux hélicoptères qui tentent d’empêcher l’apparition de nouveaux foyers.
Le front de l’incendie, qui a dévoré 200 hectares boisés en 24 heures près de Vado Ligure, atteignait 4 km de large dimanche soir et continuait de s’étendre, alimenté par de fortes rafales de vent.
Les autorités ont également dû interdire la circulation sur une portion de l’autoroute A10 qui relie Savone à Vintimille, à la frontière française.
Dans la nuit, les autorités ont également fermé la décharge de Boscaccio, qui reçoit les déchets de plusieurs villes du nord de la Ligurie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.