mardi 27 décembre 2011

Sarreguemines : immeuble inhabitable suite à un incendie

L’incendie qui a ravagé le deuxième étage d’un immeuble sarregueminois du centre-ville était visible de loin, dimanche vers 22h. Les flammes et une épaisse fumée s’échappaient des fenêtres donnant sur la rue. Derrière elles, se trouvait le sapin de Noël, qui serait le foyer de départ du sinistre. La piste accidentelle est en effet privilégiée.

L’incendie n’a pas fait de blessés. Les résidents du logement qui a été détruit par les flammes étaient absents pour la soirée, ainsi que ceux de l’appartement dans les combles, au-dessus. Les familles des deux étages inférieurs ont eu le temps de quitter les lieux. En chaussons dans le froid, sur le trottoir d’en face, elles ont observé avec dépit le travail des sapeurs-pompiers qui arrosaient leurs habitations. Les flammes et l’eau ont rendu inhabitables les quatre appartements de l’immeuble. Le maire Céleste Lett et deux de ses adjoints ont assuré le relogement de sept personnes dans un hôtel de la ville. A plus long terme, ces dernières pourraient bénéficier d’appartements HLM.

Un important dispositif de secours a été déployé, engageant notamment une grande échelle et deux camions-citernes. Les quelque vingt-cinq hommes du feu présents sur les lieux comptaient des renforts venus de Sarralbe et Behren-lès-Forbach. Ils ont d’abord attaqué les flammes par le toit et les fenêtres du 2 e étage, dont ils ont dû casser les volets fermés, avant de pénétrer dans l’immeuble pour inspecter les décombres fumants. Une enquête de police est ouverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.