samedi 31 décembre 2011

Trévenans : Pavillon en partie détruit à la suite d’un incendie


Il était aux environs de 15 h 30, hier, lorsque plusieurs habitants de la rue de l’Emprunt ont fait appel aux pompiers pour signaler qu’un incendie venait de se déclarer dans le garage d’une maison.

Des moyens conséquents ont été déployés avec la présence de trois centres de secours (Belfort Nord, Belfort Sud et Châtenois-les-Forges). Sur place, une quinzaine d’hommes ont mis en œuvre trois lances, dont une depuis la grande échelle pour pouvoir intervenir directement sur la toiture, en proie aux flammes. Selon le lieutenant Olivier Nelson, responsable des opérations, l’incendie a été circonscrit en évitant sa propagation au reste de l’habitation. Malgré l’intervention des pompiers, les dégâts sont très importants et une partie du pavillon, datant d’une trentaine d’années, est totalement détruite.

Âgée de soixante ans, et retraitée depuis le mois de mars de cette année, la propriétaire, qui habituellement vit seule, hébergeait un de ses fils en cette période de fêtes.

Au moment de l’incendie, il semble que celui-ci, âgé de 34 ans, se trouvait dans le garage, occupé à des travaux de mécaniques sur sa motocyclette. C’est en voulant éteindre le sinistre naissant qu’il aurait été brûlé à une main. Il a reçu des soins sur place avant son évacuation vers l’hôpital de Belfort. La propriétaire a été relogée chez sa fille qui réside dans le département.

Les gendarmes de la brigade de Châtenois-les-Forges s’efforcent de déterminer précisément l’origine de ce sinistre. Pierre Boucon, le maire, s’est déplacé sur les lieux pour rencontrer les victimes. Il s’agit du deuxième incendie important dans ce quartier en quelques mois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.