mardi 24 janvier 2012

Canada : Deux incendies et un blessé à Québec


Deux incendies dans des bâtiments résidentiels se sont déclarés presque en même temps sur le territoire de la ville de Québec, lundi, en début d'après-midi.
Le premier incident, survenu au 30, rue Sainte-Ursule dans le Vieux-Québec, a demandé l'intervention d'une vingtaine de pompiers. Le bâtiment de quatre étages, abritant une quinzaine de résidants, a dû être évacué. Le feu se serait toutefois concentré dans un seul logement et sur un seul mur, causant des dommages d'environ 5000 $.
Bien que l'enquêteur n'ait pas pu confirmer la cause exacte de l'incendie, il pourrait s'agit d'une défectuosité électrique.

Chaudron d'huile oubliéLes pompiers ont ensuite été appelés à 12h53 pour un feu au 3155, avenue Saint-Samuel, dans une maison unifamiliale de l'arrondissement de Beauport. Cette fois-ci, un homme avait oublié un chaudron d'huile sur sa cuisinière et il a été blessé en tentant d'éteindre les flammes.
Présentant des rougeurs aux bras et au visage, il a été transporté à l'hôpital après que les ambulanciers lui eurent bandé ses brûlures. Malgré tout, un voisin chez qui la victime se serait réfugiée raconte que cette dernière n'aurait pas trop souffert. Les ambulanciers ont d'ailleurs été appelés seulement 20 minutes après l'arrivée des pompiers.
France Voiselle, du Service de protection contre l'incendie, rappelle de ne jamais laisser une cuisinière en marche sans surveillance. Dans ce cas-ci, les dommages seraient tels que la résidence ne serait plus habitable pour le moment.
Des trous ont dû être pratiqués dans le toit de la maison pour maîtriser l'incendie, ce qui menacerait la solidité du bâtiment, et la cuisine serait à refaire complètement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.