mardi 3 janvier 2012

USA : Deux hommes inculpés pour les incendies à Los Angeles

La police affirmait ce dimanche avoir "des centaines de pistes, des dizaines de témoins et un nombre incalculable d'indices" et il semblerait que tous ces éléments, recueillis dans le cadre de l'enquête sur la récente vague d'incendies criminels à Los Angeles, ont porté leurs fruits. Deux suspects ont en effet été inculpés ce lundi, a annoncé les services de police de la ville.

Il s'agit de deux hommes : Samuel Arrington, âgé de 22 ans, qui a été interpellé peu après les premiers incendies jeudi et Alejandro Pineta, 55 ans, arrêté lundi.

Les deux individus ont été inculpés d'incendie et placés en détention, a précisé hier le commandant Michael Moriarty du célèbre LAPD. En tout, 53 incendies, principalement touchant des voitures, ont été allumés entre jeudi et lundi matin. C'est la plus importante vague incendiaire qu'ait connue Los Angeles depuis les émeutes de 1992. Le montant des dégâts engendrés par ces actes criminels est estimé à plus de 2 millions de dollars.

Pour stopper ce phénomène, la police a mobilisé d'importants effectifs et diffusé dimanche des vidéos (voir notre article) sur lesquelles apparait un suspect. Une récompense de 60.000 dollars a même été offerte à quiconque fournirait des informations susceptibles de permettre l'arrestation de ou des responsables.
http://www.metrofrance.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.