lundi 2 janvier 2012

Chili: Deuxième incendie : un mort et 8.000 ha détruits

Un nouvel incendie dans le sud du Chili a fait un mort et brûlé 8.000 hectares ce week-end, dans la région de Quillon, à environ 500 km de Santiago, ont annoncé lundi les autorités locales, alors que les pompiers luttent toujours contre un autre feu de forêt en Patagonie.
Plus au sud, depuis le début de la semaine dernière, un violent feu de forêt dû visiblement à une négligence humaine a ravagé plus de 13.000 ha dans le parc naturel de Torres del Paine en Patagonie, à environ 3.000 km de la capitale.
Malheureusement, nous devons annoncer que d'après les éléments recueillis par la police, il y a une personne décédée, retrouvée à deux kilomètres de Quillon, a affirmé dans un communiqué le directeur du Bureau national des urgences (Onemi), Vicente Nuñez.
La victime était âgée de 75 ans et avait refusé d'évacuer son logement, selon des médias locaux.
Actuellement en pleine saison estivale, on recense plusieurs incendies à travers le pays.
Jusqu'à maintenant, l'incendie a parcouru 8.000 ha, ce qui est évidemment une situation préoccupante, poursuit le communiqué.
Les secours chiliens font déjà face depuis presque une semaine, avec l'aide d'équipes étrangères, à un incendie dans l'extrême Sud du pays, où 13.000 ha ont brûlé dans un parc naturel très touristique de 230.000 ha.
Par ailleurs, l'incendie de Quillon et Florida a détruit 30 maisons, provoquant l'évacuation d'un millier de personnes et bloquant deux routes importantes reliant la région du Biobio au reste du pays, selon l'Onemi. Une usine de cellulose, Celulosa Arauco, a également été touchée.
Environ 350 pompiers luttent contre le feu, dont l'origine n'a pas été encore déterminée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.