samedi 14 janvier 2012

Fontguenand : Blessés dans l'incendie de leur maison

Un incendie a éclaté, jeudi, vers 21 h 30, dans la cage d'escalier d'une maison située au lieu-dit « Les Champs du Bourg », à Fontguenand. La propriétaire des lieux, âgée de 39 ans, se trouvant seule au moment des faits, parvenait à se réfugier à l'étage, où elle se calfeutrait. Alors que les flammes gagnaient la partie supérieure de l'habitation, son mari arrivait et comprenait immédiatement la dangerosité de la situation. Il donnait l'alerte et, entendant les cris de sa femme, n'écoutait que son courage. Il tentait tout d'abord d'entrer dans la maison par la porte du garage, puis se rendant compte qu'il ne pourrait atteindre l'étage, faisait demi-tour et parvenait à ouvrir la porte d'entrée. Il se précipitait à l'intérieur et, après bien des efforts, parvenait à s'extraire du brasier avec son épouse.

Brûlés aux jambes et aux brasBlessés aux jambes et aux bras, les deux occupants de cette maison ont été pris en charge par les pompiers et le Smur. Ils ont été transportés, l'un et l'autre, au centre hospitalier de Châteauroux, avant d'être transférés, dans la nuit, vers une unité spécialisée de l'hôpital de Tours. Sur place, après bien des efforts, les pompiers de Valençay, Varennes-sur-Fouzon et Chabris parvenaient à stopper la propagation des flammes, puis à éteindre l'incendie, vers 2 h. Les dégâts à l'intérieur de la maison sont très importants. « Nous avons trouvé un logement pour reloger cette famille qui compte deux enfants, dont l'un d'eux, lycéen à Châteauroux est toujours domicilié chez ses parents », expliquait, hier, Gil Averous, maire, qui s'est rendu au moment des faits sur les lieux.
Quant aux origines de cet incendie, elles demeurent inconnues. Les gendarmes ont procédé aux constatations habituelles, afin de tenter de comprendre le déroulement de ce qui aurait pu devenir un véritable drame sans la courageuse intervention d'un homme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.