Selon Ilse Van de keere, la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, le sinistre serait d'origine criminelle. Deux foyers d’incendie ont été découverts au deuxième étage où est située la cour d’appel. Le personnel du palais de justice de Bruxelles a pu réintégrer le deuxième étage du bâtiment mercredi matin et les audiences auront lieu normalement. Ouvriers, magistrats ont travaillé ce matin très tôt, pour pouvoir accueillir les justiciables sans problème. L'impact réel de l'incendie sur le fonctionnement du tribunal de la cour d'appel n'a pas encore pu être précisément établi.
Intervention compliquée
D’après les pompiers rencontrés par notre journaliste, les dégâts ne sont pas très importants. Deux foyers d'incendie ont été découverts au deuxième étage où est située la cour d'appel. Le feu s’est limité au local où le sinistre a débuté. La difficulté rencontrée par les pompiers n’est donc pas liée à l’importance du sinistre mais à trois autres facteurs, explique Benoît Duthoo : "Tout d’abord les pompiers ont mis du temps à trouver l’origine et la localisation de l’incendie au sein du Palais de Justice, ils ont eu des difficultés à s’approvisionner en eau, et il y a eu d’importants dégagements de fumée, des fumées qui ont été alimentés par les nombreux courants d’air dans le Palais de Justice".
Deux pompiers intoxiqués
Deux pompiers légèrement blessés ont été évacués. Un homme du feu a été intoxiqué et un autre collègue souffre de brûlures, a précisé la porte-parole.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.