lundi 30 janvier 2012

SAINTE-COLOMBE : Leur voiture heurte un platane: les passagers désincarcérés

 
La nuit finissait de tomber hier en fin d’après-midi sur la rive droite du Rhône, lorsqu’aux alentours de 17h20 une Citroën Saxo, avec à son bord deux occupants, a heurté de plein fouet un arbre bordant la RD 386.
Perte de contrôleL’accident, très violent, s’est produit à la sortie de Sainte-Colombe, à quelques dizaines de mètres de la clinique Trenel. La voiture, dont le conducteur pourrait s’être assoupi, a heurté la glissière en béton située de l’autre côté de la route, le long du Rhône, avant de s’immobiliser en travers de la chaussée. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident.
« Ils ne roulaient pas très vite, j’ai vu la voiture partir sur la droite, éviter deux platanes avant de taper le suivant », explique un automobiliste qui suivait la Saxo. C’est lui qui a prévenu les secours et aidé un pompier qui rentrait chez lui à porter les premiers secours aux deux jeunes occupants de la voiture. « Ils sont restés conscients tout le long », témoignait-il.
La fermeture de la RD 386 par les gendarmes a permis aux sapeurs-pompiers de Sainte-Colombe et de Vienne de désincarcérer les deux jeunes, dont le pronostic vital n’était pas engagé hier soir. L’un est originaire de Sainte-Colombe, l’autre d’Ampuis où tous deux, âgés d’une vingtaine d’années, sont rugbymen.
Le conducteur a été transporté par les secouristes au centre hospitalier de Vienne, le passager, polytraumatisé, dans un hôpital lyonnais. La route a été rouverte une fois l’épave de la voiture évacuée par une dépanneuse.

http://www.ledauphine.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.