lundi 23 janvier 2012

Belgique : Molenbeek: violent incendie dimanche dans un entrepôt




Un violent incendie s'est déclaré dimanche dans l'entrepôt d'un magasin de meubles de la rue de Ribaucourt, dans le quartier maritime de Molenbeek. Aucun blessé n'est à déplorer. La cause de l'incendie est encore inconnue.
Un important incendie s'est déclaré dans un magasin de meubles de la rue de Ribaucourt à Bruxelles. L'incendie provoquait un impressionnant dégagement de fumée, visible à plusieurs kilomètres à la ronde, et vous êtes nombreux à nous avoir alertés sur RTLinfo.be. La police a procédé à plusieurs évacuations dans la rue et les alentours. "Il y avait quelques odeurs un peu bizarres mais on ne pensait pas qu’il y avait le feu, on se disait que c’était sûrement dans la cuisine, puis on nous a vite demandé d’évacuer les lieux, et quand on est sorti, on a vu de la fumée. C’est vraiment comme s’il y avait une masse de pétards qui éclataient et on a vraiment eu peur", explique une habitante du quartier à Jimmy Méo pour RTL-TVI.

Trois foyers différentsIl n'y a aucun blessé à déplorer. L'intervention d'une cinquantaine de pompiers et de cinq autopompes ont été nécessaires pour circonscrire l'incendie. Les hommes du feu ont dû lutter sur trois foyers différents. "Face à l’avant vous avez peut-être 30-40 mètres, mais ça partait quand même assez profondément, ça faisait tout l’îlot, ça faisait facilement un ou deux terrains de football", explique Tanguy du Bus de Warnaffe, commandant des pompiers de Bruxelles, au micro de notre journaliste. Le toit d'une habitation voisine de l'entrepôt a été endommagé.

Cause inconnueUn expert du parquet de Bruxelles est descendu dimanche vers 17h sur les lieux de l'incendie. Rien n'indique pour l'instant qu'il s'agisse d'un incendie volontaire, selon le porte-parole de la police de Bruxelles-Ouest, Johan Berckmans. Seul le propriétaire des lieux était présent au moment où s'est déclenché l'incendie, explique-t-on. L'expert poursuivra sa mission lundi à la lumière du jour.
L'origine des flammes est encore inconnue, a indiqué le commandant des pompiers, qui estime que l'incendie a démarré dans l'entrepôt où sont stockées les fournitures d'un magasin de meubles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.