mardi 17 janvier 2012

Moosch : un incendie se déclare chez Hydra Cosmétics


Aujourd'hui mardi en fin de matinée, un début d'incendie a éclaté dans un atelier de fabrication à l'usine Hydra Cosmétics à Moosch. Il n'y a pas de blessé et la production n'est pas à l'arrêt.

Il était aux alentours de 11 h 30, lorsqu'un feu s'est déclaré dans l'atelier hall 6 ou se trouve des produits semi-fini (nappe et comprimé). L'incendie a provoqué un fort dégagement de fumée dans un atelier de fabrication. Très vite, les employés de l'équipe du matin ont tenté d'éteindre cet incendie et les sprinklers ou têtes d'extinction automatique se sont normalement déclenchés. Les sapeurs-pompiers de Moosch et de Saint-Amarin, dirigés par le major Francis Stich sont intervenus. Le dispositif a été complété par l'arrivée d'une seconde ambulance des pompiers de Thann et du chef de colonne le commandant Gilles Papin. Sur place, une équipe du Samu de Mulhouse a examiné une dizaine de personnes légèrement incommodées par les fumées, mais aucune d'entre elles n'a nécessité de transport. L'intervention s'est prolongée par des déblais jusqu'à 13 h. L'outil de production des produits fini n'a pas été touché.
Philippe Legrand, directeur de l'usine Hydra Cosmétics s'est immédiatement rendu sur place. Pour l'instant, l'origine de cet incendie est encore indéterminée.

Déjà, un début d'incendie de même nature s'était produit le vendredi 16 décembre dernier. Une balle de coton avait pris feu. Le sinistre avait provoqué un fort dégagement de fumée dans un atelier de fabrication d’une surface de 200 m².

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.