dimanche 1 janvier 2012

Ranspach-le-Haut : une maison partie en fumée


C'est un cierge à étincelles qui est à l'origine de l'embrasement général d'une maison sise rue Principale à Ranspach-le-Haut, ce samedi soir à 18h45.

Le bâtonnet à étincelles, dont l'usage est très fréquent en ces périodes de fêtes, a enflammé le sapin de Noël. Au moment des faits, le propriétaire des lieux, un homme de 50 ans qui avait emménagé il y a tout juste un an dans sa maison, a été intoxiqué par les dégagements de fumée.

Son garçon de 9 ans en est sorti indemne. Tous deux, sortis de la maison avant l'arrivée des pompiers, ont été transportés à la clinique des Trois Frontières.

Par ailleurs, deux bouteilles de gaz ont également été sorties de la maison par mesure de sécurité.

Les sapeurs-pompiers de Ranspach-le-Haut et des Trois Frontières, qui étaient sous les directives du chef de colonne le commandant Allmann du corps de Mulhouse et le capitaine Denain, des Trois Frontières, rappellent les conduites à tenir durant ces périodes de fêtes, comme n'approcher aucun objet avec une flamme d'un sapin. Le propriétaire et son fils ont été relogés. L'incendie a été rapidement maîtrisé à l'aide de deux lances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.