samedi 14 janvier 2012

Sète : Collision entre 4 autos sur la RD 600 : un mort, deux blessés


Un Montpelliérain d’une cinquantaine d’années a été tué dans un accident de la route hier aux environs de 17 h 15 dans la montée de la RD 600 dans le sens Poussan-Sète.
Selon les premières constatations effectuées par les gendarmes de la brigade de Gigean, cet homme était en train de doubler dans cette portion quand, pour une raison pas encore déterminée (éclatement d’un pneu ? malaise ?), il a perdu le contrôle de son véhicule. Puis a empiété sur la voie descendante. Il a alors percuté deux véhicules, qui sont partis dans le champ en contrebas de la route, avant de finir sa course dans une troisième voiture.
Le Montpelliérain a été extrait de la carcasse de son auto par les pompiers de la caserne de Frontignan ; il était en arrêt cardio-respiratoire. Durant trois quarts d’heure, les secours - qui avaient sollicité l’hélicoptère du Samu - ont tenté de le ramener à la vie. En vain.
Pendant ce temps, les pompiers de Sète et de Bouzigues se sont chargés de deux blessés légers. Les autres occupants des voitures, quatre personnes, n’ont eu aucune égratignure.
Pour permettre l’intervention, le trafic routier a été dévié. Côté centre commercial, les automobilistes étaient dirigés sur la route de Balaruc. Côté Frontignan, les policiers demandaient aux voitures de faire demi-tour en haut de la descente. Les poids lourds, eux, avaient l’autorisation de continuer, avec la plus grande prudence.
Une fois le décès du Montpelliérain constaté, il a fallu enlever les carcasses et les débris des autos impliquées. Le retour à la normale devait intervenir aux environs de 20 h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.