Deux commerces ont été ravagés par un violent incendie mardi matin à Saint-Eustache, dans les Laurentides.
Les flammes se sont déclarées vers 2 h 50 dans un centre de rénovation BMR situé sur la 25e Avenue, entre l'autoroute 640 et la rue Saint-Laurent.
« À l'arrivée des pompiers, les flammes faisaient rage dans la cour arrière du commerce, a indiqué Charles de Rouville, chef aux opérations au Service incendie de Saint-Eustache. Le feu s'est rapidement propagé à la cour à bois et au commerce voisin, Robert Paquette Autobus et fils. »
Une soixantaine de pompiers, provenant de Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Mirabel, Boisbriand, Sainte-Thérèse et Pointe-Calumet, ont combattu le brasier, qui n'était pas maîtrisé à 6 h
Personne n'a été blessé lors de cet incendie. Aucun employé ne se trouvait à l'intérieur des commerces lorsque le feu s'est déclenché.
La cause et l'origine de l'incendie demeurent inconnues. Le brasier s'est déclaré dans un secteur industriel et aucune évacuation n'a eu lieu.
Selon M. De Rouville, les pertes sont majeures et les dommages sont très importants pour les deux commerces.
Un large périmètre de sécurité a été érigé. La 25e Avenue a été fermée à la circulation, ce qui a provoqué des maux de tête chez les automobilistes qui tentaient d'emprunter l'autoroute 640.
http://fr.canoe.ca
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.