mercredi 22 février 2012

Saint-Vincent-les-Forts. : Collision frontale de deux poids lourds

Deux semi-remorques sont entrés en collision frontale hier vers 17h sur la RD900 sur le territoire de Saint-Vincent-les-Forts.
L’un des poids lourds de la société italienne Lanutti, vide de chargement, se rendait à Cuneo via Barcelonnette. Le second camion, une bétaillère vide de la société Rossi Mauro de Gênes en Italie se dirigeait vers Rodez (Aveyron). Vu l’état des deux cabines de pilotage, le choc fut vraisemblablement d’une extrême violence.
Les deux chauffeurs, légèrement blessés, ont été pris en charge par les sapeurs pompiers et évacués vers l’hôpital de Gap. Le major Muller de la brigade de gendarmerie de Seyne-les-Alpes a dirigé les opérations de sécurisation. La circulation a été déviée vers l’autre rive du lac de Serre-Ponçon depuis Espinasses et Le Lauzet-Ubaye.
Les pompiers de Barcelonnette, Saint-Vincent-les-Forts et Seyne ont assuré la sécurité ainsi que les agents du conseil général qui ont répandu un absorbant sur la chaussée.
La société Alpes Assistance Dépannage a été chargée jusque dans la nuit de remorquer les deux poids lourds. Pour l’heure les causes de l’accident ne sont pas définies. La brigade de gendarmerie de Lauzet-Ubaye est chargée de mener l’enquête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.