"Il devait être 3 h 20 environ quand je me suis réveillée, j'ai ouvert les volets et j'ai vu les gosses en pleurs en bas dans la cour et des gens qui m'ont crié ''descendez vite, il y a le feu"". Paulette Fallas et son mari Jean ont eu chaud la nuit dernière. Comme vingt autres adultes et six enfants qui dormaient paisiblement dans l'immeuble situé 8, rue des Ecoles à Deluz (Doubs), ils ont été réveillés en sursaut. Il était 3 h 15 lorsqu'un incendie s'est emparé du long bâtiment, comportant une vingtaine de logements, situé au coeur de ce village de quelque 650 habitants situé dans el canton de Roulans, à une quinzaine de kilomètres à l'est de Besançon.
Rapidement sur les lieux, les sapeurs-pompiers de Besançon, Baume-les-Dames et Clerval ont mis en batterie quater grandes lances à incendie et procédé à l'évacuation des riverains dont certains ont dû emprunter la grande échelle pour échapper en urgence aux flammes.
S'il n'y a pas eu de blessé, c'est passablement choquées que les victimes du sinistre ont été prises en charge et rassemblées dans la salle des fêtes de la localité. Le feu, d'origine pour l'instant indéterminée, a pris au dernier niveau de ce long immeuble de trois étages dont il a ravagé près d'une moitié de la toiture. "Il y avait bien eu quelques feux de cheminée par le passé mais rien de cette envergure", notait ce matin Paulette Fallas, enveloppée dans la couverture jaune avec laquelle elle s'est enfuie. Propriétaire de son appartement où elle habite depuis 34 ans, elle et son mari vont devoir être relogés, comme la majeure partie des riverains évacués.
Doubs: violent incendie à Deluz, 26 personnes évacuées
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.