vendredi 24 février 2012

Belgique : Incendie dans un entrepôt dans le centre de Theux

Les différents corps de pompiers ont quitté jeudi soir le centre de Theux où un incendie a ravagé une partie d'un entrepôt dans lequel étaient stockés des meubles, jeudi en fin d'après-midi, le dispositif incendie ayant été levé. Le sinistre est à présent complètement maîtrisé.

La circulation ferroviaire qui a été interrompue jeudi en fin d'après-midi entre Pepinster et Spa-Géronstère à la suite d'un incendie à proximité de la gare de Theux a été rétablie. La circulation ferroviaire entre Pepinster et Spa-Géronstère est rétablie depuis 19h30 mais des retards de 10 à 15 min sont encore probables, a indiqué jeudi un porte-parole d'Infrabel.

Sur demande des pompiers, le passage de trains en gare de Theux avait été interdit peu après 17h30, à la suite d'un incendie qui ravageait un entrepôt à proximité de la gare. "Les flammes léchaient les caténaires et nous ne voulions courir aucun risque d'électrocution", expliquent les pompiers de Theux.

Si aucune victime n'est à dénombrer, l'incendie, qui s'est déclaré dans une partie du bâtiment appartenant à un négociant en meubles, a occasionné des dégâts matériels très importants.

"Au vu des débris qui se trouvent à l'intérieur du bâtiment, une autopompe et six pompiers resteront sur les lieux du sinistre durant toute la nuit afin de pouvoir réagir en cas de reprise du feu", indique Didier Berghmans, lieutenant au service incendie de Theux.
L'origine de l'incendie, qui a occasionné des dégâts matériels très important, n'a pas encore pu être déterminée. Aucune victime n'est à dénombrer.
Un expert du parquet de Verviers se rendra sur les lieux de l'incendie vendredi matin afin de déterminer les circonstances du sinistre.

Incendie dans un entrepôt dans le centre de Theux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.