mercredi 29 février 2012

Marckolsheim : Deux maisons détruites par un incendie


Les locataires du N° 10 avaient quitté leur maison à 13 h 45 et n’avaient rien constaté d’anormal. Quand la voisine du N° 8 est rentrée de son travail à 14 h 30, elle a vu la maison en feu et a donné l’alerte.
23 sapeurs-pompiers issus du centre de secours de Marckolsheim, du centre de secours principal de Sélestat, d’Obenheim, Boofzheim et Châtenois, placés sous les ordres du chef de groupe le lieutenant Gilles Sery sont intervenus avec d’importants moyens, deux EPA, deux FPT et un VSAV. Le chef de colonne David Schieber était sur place pour coordonner les opérations.

Explosion d’une bouteille de gaz
L’origine de l’incendie est pour l’instant indéterminée mais il y a eu explosion d’une bouteille de gaz. Le feu, qui s’est propagé par la toiture, a totalement détruit la charpente et l’étage des deux premières maisons et endommagé les combles de la troisième. Une personne choquée a été prise en charge et soignée sur place par les pompiers.
M me Petit, de L’OPUS 67, était sur place pour veiller au relogement des locataires, ainsi que l’adjoint Marc Gautier: trois familles, soit douze personnes, ont été relogées. Les gendarmes de la brigade de Marckolsheim-Sundhouse sous les ordres de l’adjudant-chef Christophe Mariotte étaient sur place pour déterminer les causes du sinistre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.