Il était aux alentours de 16 h 30 ce vendredi lorsqu’un accident de la route s’est produit sur la départementale 463 entre Steinsoultz et Muespach. Une Peugeot 206, tractant une remorque, qui circulait vers Steinsoultz, a entamé le dépassement d’un véhicule dans un virage à droite et a percuté de front un Citroën Berlingo venant en sens inverse. Le choc a été particulièrement violent. La 206 est partie en crabe sur deux roues avant de s’immobiliser dans le fossé à gauche de la chaussée alors que la remorque a continué sa route sur une dizaine de mètres en contrebas. Souffrant de graves blessures, l’occupant de la Peugeot, un homme d’une quarantaine d’années habitant à Pfetterhouse, seul à bord de son véhicule, a dû être héliporté par le SAMU vers l’hôpital de Mulhouse. Les deux occupants du second véhicule, un homme de 72 ans et une femme de 69 de Muespach-le-Haut ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers d’Oltingue sous les ordres du lieutenant André Ruetsch, secondés par les corps de Waldighoffen et de Hirsingue. Après avoir eu les premiers soins, le couple a été transporté par ambulance vers l’hôpital d’Altkirch. Tout deux souffraient de blessures légères. Sur place, les gendarmes d’Altkirch et de Durmenach ont établi le constat alors que leurs homologues de Ferrette étaient postés aux intersections situées à Steinsoultz et Muespach pour dévier la circulation le temps de l’intervention des secours. Le sous-préfet, Yves Camier a fait le déplacement pour constater une nouvelle fois que cette portion de route est dangereuse. Il menace de renforcer la présence de gendarmes dans le secteur.
je suis habitant du village de Steinsoultz depuis 8 ans. Que des accidents avec des locaux, tjs au mem endroit. Ils ne peuvent pas dire qu ils se font surprendre. Je crois tout de meme qu'avoir un cerveau pour tous ces chauffeurs/chauffards ne serait pas un luxe.
RépondreSupprimerSoit des Jackie, soit des jeunes dt les parents travaillent en suisse, leur achetent leur super bolide a 18 ans pour ... qu ils se tuent...