samedi 25 février 2012

Grenade-sur-l'Adour : Une maison ravagée par un incendie

Un incendie a entièrement détruit hier matin une belle maison à Grenade-sur-l'Adour, située 61, rue du Casse. Un peu avant 6 heures du matin, ce sont les jeunes enfants, réveillés par la fumée, qui ont alerté leurs grands-parents chez qui ils étaient venus pour les vacances scolaires.

Immédiatement prévenus, les voisins ont pu appeler les sapeurs-pompiers pendant que toute la famille sortait indemne. Tous ont cependant été conduits à l'hôpital pour être placés sous surveillance médicale, à la recherche de signes de toxicité au cas où ils aient inhalé des fumées. Les examens n'ont pas révélé de problème, mais le grand-père, choqué par le sinistre, a dû être psychologiquement pris en charge.
Malgré l'intervention d'une vingtaine de sapeurs-pompiers venus des centres de secours de Grenade, Saint-Sever et Mont-de-Marsan, le feu était trop avancé pour pouvoir sauver cette ancienne ferme rénovée, dotée également d'une piscine et de dépendances.
L'origine du sinistre n'est pas encore déterminée avec certitude. Le feu étant parti de la cuisine dotée d'une cheminée à foyer ouvert, c'est plutôt vers une cause accidentelle que se dirige l'enquête menée par la brigade de gendarmerie d'Aire-sur-l'Adour.
Étant désormais sans toit, les personnes sinistrées ont été relogées par des membres de leur famille, très connue à Grenade. Le maire de la commune Pierre Dufourcq s'est déplacé sur les lieux dès qu'il a été informé.

http://www.sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.