Aux environs de 16 h 30 un équipage de la 2 e édition de la Route de la Châtaigne a fait une sortie de route hier au-dessus du quartier de Laspras à Albon-d’Ardèche.
La voiture, une MG, a quitté la route dans un tournant et s’est abîmée dans le ravin à 10 mètres en contrebas, où elle s’est littéralement écrasée. Pilote et copilote souffrant de contusions diverses ont été évacués vers le centre hospitalier de Privas par les VASB des sapeurs-pompiers de Sauveur et de St Pierreville. Le port de la ceinture de sécurité aura été déterminant pour le sort de ces passionnés d’automobile. Les autres concurrents ont été orientés sur un nouvel itinéraire pour faciliter l’accès des véhicules spécialisés comme celui équipé d’une remorque de secours routier.
L’opération de secours et d’évacuation a eu lieu sous les ordres du lieutenant Jérôme Valette, de St-Sauveur-de-Montagut, chef de groupe, assisté de Julien Hilaire, chef de centre de St Pierreville. Seize pompiers mobilisés pour gérer une situation qui a frôlé le drame.
La proximité de la forêt de résineux a fait craindre un départ d’incendie et le camion-citerne feu de forêt de St Pierreville était également dépêché sur les lieux en prévention. La communauté de Brigades des Ollières-sur-Eyrieux a entamé une procédure pour accident corporel. Le maire d’Albon, Frédéric Picard, était également sur place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.