vendredi 23 mars 2012

Chine : Le feu de forêt dans le Yunnan sous contrôle


Dans la province du Yunnan, au sud-ouest de la Chine, un feu de forêt est désormais sous contrôle grâce aux efforts de 2 mille 200 personnes combattant les flammes depuis dimanche. La police a procédé à une arrestation. Selon les résultats de l’enquête préliminaire, le suspect, qui doit encore être identifié, est coupable d’avoir jeté des cigarettes alors qu’il effectuait un travail de maintenance électrique en forêt.

Le feu de forêt dans le Yunnan sous contrôleUn kilomètre carré de zone forestière de montagne a été dévasté par les flammes dans le Yunnan, mais aucun mort ou blessé n’est à déplorer. Un hélicoptère et une équipe de secours formée de 2 mille hommes ont été déployés sur place.

L’incendie, déclaré dimanche après-midi dans le comté Yimen, a progressé dans la nuit et se dirigeant vers les montagnes arborisées du village de Caopu à Anning, une ville moyenne en banlieue de la capitale provinciale, Kunming. Le travail de secours a été compliqué par les forts vents et l’environnement."Comme les montagnes sont hautes et pentues, le travail de secours a été extrêmement difficile, surtout la nuit. Le feu s’est rapidement étendu en raison du vent fort."

Avec 47% de son territoire couvert de forêt, le Yunnan est la 2ème province chinoise la plus forestière. Une importante sécheresse touche la région depuis 3 ans, d’où un manque d’eau important pour plusieurs millions d’habitants et des risques d’incendie accrus. Selon le bureau forestier local, plus de 100 feux de forêt ont été reportés dans la province depuis le début de l’année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.