Un incendie s'est déclaré le 24 mars dans l'enceinte du camp militaire de Canjuers (Var), en zone rouge. Le feu a parcouru plus de trois hectares avant d'être maîtrisé en début de soirée. Deux Trackers sont intervenus mais ont été rapidement désengagés ; le feu, situé en zone de tir, pouvait représenter un risque en cas de munition non explosé.
Le même jour, dans les Pyrénées-Orientales, deux trackers ont été engagés à Saint-Laurent-de-Cerdans sur un incendie qui devait dévaster sept hectares de forêts. L'avion de reconnaissance départemental (Horus 66) et une cinquantaine d'hommes dont des équipes commando ont été mobilisés dans ce secteur difficile d'accès. A l'issue des reconnaissances, l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 66 a été mobilisé avec le détachement d'intervention héliporté (DIH) du SDIS des Pyrénées-Orientales.
Dans les Pyrénées-Orientales toujours, le 25 mars, deux trackers ont été engagés à Banyuls-sur-Mer en renfort des moyens terrestres pour combattre un feu de forêt qui s'était déclaré sur une pente ascendante difficilement accessible. L'incendie a été circonscrit mais aura détruit cinq hectares.
Le 25 mars encore, c'est, dans l'Ain, dans les marais de Lavous classés réserve naturelle, que le feu est parti. Trois Groupes d'Intervention Feux de Forêts (GIFF) ont été engagés. Le feu a parcouru quatre-vingt hectares, mais la réserve naturelle des marais n'a pas été touchée par l'incendie.
www.interieur.gouv.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.